|
It is currently Wed 8 Sep 2010, 00:24
|
View unanswered posts | View active topics
Pensez vous que Blizzard doit augmenter la difficulté ?
|
| Author |
Message |
|
Yann
Administrateur
|
Il s'agit du sondage du mois, votre avis nous intéresse 
| Fri 19 Dec 2008, 07:52 |
|
 |
|
Kalu
Neutre
|
 Re: Pensez vous que Blizzard doit augmenter la difficulté ?
J'ai répondu non car celà n'a jamais été dans la politique de blizarrd de faire un retour en arrière sur les donjons... La seul fois ou ils l'ont fait c'est quand ils ont passé les instances 60 (Strat, Lbrs etc...) de raid à un groupe de 5 ou alors de raid 15 à raid 10 (Ubrs). La tendence est plutôt de rendre les donjons plus facile (nerf de Bwl à l'époque puis d'autre instance de raid avec BC). Bref j'ai pu tester une ou deux héroique pour l'instant et peut-être pas les plus facile. J'ai entendu que la salle de foudre ou la salle de pierre en héroique est assez difficile (pas tester). Sinon c'est vrai que le reste est abordable sans avoir un stuff très élevé (dans mon groupe on est 3 à être 80 depuis peu et à avoir du stuff bleu/vert de lvl 75-76). J'ai aussi pu tester Archavon en héroique (à 25) 2 fois en pick up. La première fois pas eu de problème et la 2ème fois c'est un petit manque de dps (bon faut dire que je suis tombé dans un groupe de pick up un peu bizarre...). Et pour l'instant les raids 10 j'en ai fait 2 et commence Naxx dimanche soir si tout va bien. Je donnerais mon avis à ce moment là 
_________________ Kalugen

|
| Fri 19 Dec 2008, 13:40 |
|
 |
|
Syrea
Révéré
|
Moi, je dis OUI ! Car je trouve que sa devient presque chiant, c'est trop simple.... Full AoE, on fonce dans l'tas... Tss.
_________________ Clique--->http://www.lapetition.be/en-ligne/soutenons-zac--4525.html<---Clique
|
| Fri 19 Dec 2008, 19:54 |
|
 |
|
Lithium
Amical
|
Je pense que l'on ne peut pas juger de la difficulté des instance avec nos main lvl 70 full epik, ni avec notre longue expérience de jeux et les réflexe acquit... Comme Nihilum qui affirme avoir fait que 2x naxxramas lors de la bêta, Oui mais pré-BC ? combien de fois ?... Il faudra voir avec les joueur émergeant, qui n'ont pas le stuff de kharazan, Black Temple, etc... Alors la seulement on pourra juger de la difficulté ou non de ces instance, cars il y avais encore des guilde qui etait a khara, alors que d'autre farmais le puit du soleil...
_________________ Orpheline d'un Éden à jamais perdu dans le néant, elle tue aveuglément et sans pitié.
 l'Archange qu'elle a été écrira désormais sa légende en lettres de sang !...
|
| Sat 20 Dec 2008, 11:30 |
|
 |
|
Bilolo
Amical
Joined: Tue 9 Sep 2008, 17:00 Posts: 196 Location: Belgique, Brabant Wallon / Serveurs EU, Naxxramas
|
Pour moi, il ne faudrait attendre que tout le monde aie testé Naxxramas pour se faire une idée. De la même manière, attendons ce que Blizzard va nous ajouter lors des prochains patchs.
A ce moment, nous serons à même de juger à mon avis.
_________________ Bilo
|
| Sat 20 Dec 2008, 12:08 |
|
 |
|
supersouls
Neutre
|
Je ne pense pas que Blizzard va augmenter la difficulté des donjons Wotlk actuellement implémenté mais que le niveau des prochains patchs / donjons / raids sera réajusté. En faisant ainsi Blizzard permet à tout le monde de se stuffer en violet via Naxxramas et pour les petites guildes qui n'ont pas beaucoup d'expérience / effectif ça doit être vraiment très agréable, le fait qu'il n'y ait pas d'accès non plus permet la visite des lieux par un public beaucoup plus large en visant ainsi les joueurs occasionnels. Maintenant Blizzard n'est pas fou, la campagne de pub ayant certainement attiré beaucoup de monde il fallait, je pense, une partie HL assez accessible. Ce qui ne veut pas dire que le contenu à venir sera du même niveau.
|
| Sat 20 Dec 2008, 18:36 |
|
 |
|
Jackhërer
Neutre
|
Salut
Pour moi la difficulté des donjons héro et des raids est bien sur à revoir pas forcément augmenter les donjons actuels mais faudra pas se rater sur les suivants.
j'ai adoré le fait qu'il y est très peu de trash donc plus de boss pour le même temps de played mais la trivialité des boss est déconcertante je me souviens à BC ma guilde faisais un screen après chaque first down avec news sur le fofo et petites anecdotes de la soirée. La quand on a tombé KT 10 (le 1er décembre) et pour tout les boss de naxx on a même pas eu envie de faire de photo car il n'y avais pas vraiment eu de défi on s'est dit "ba on fera la photo en raid 25" la blague... ct aussi facile quelques trys voir down direct.
On dira il reste malygos(je parle du 10 car j'ai pas encore eu l'occasion de test à 25) wé bon ok une p1 sportive si il n'y a que 1 healeur qui peut hot, la p2 les heal se défoule le war renvoi les sorts sur le grp on fait kikou sur le disque volant et viens la p3 qui en fait est un peu plus difficile car chacun chevauche un drake qui a 6 capacités la difficulté est donc plus dans la prise en main du drake et l'élaboration un cycle de heal et de dps que dans la maitrise de son avatar meme si il enrage assez vite ce qui oblige a venir avec du gros dps
Heureusement il reste les HF (héro/raid/raid héro) comme sartharion avec ses drakes mais malgré tout ça fait très peu pour un hardcore gamer
très sympa votre podcast
|
| Sun 21 Dec 2008, 02:19 |
|
 |
|
Dkilohantro
Neutre
|
Personnellement je pense que il aurai du marquer une grosse différence de difficulté entre tout les raids 10 et 25, normal et héroique. La seul héroique qui est un peu tendu c'est la dernier boss de "Salle de foudre", et encore maintenant on le farm first try. Donc il n'y a aucune difficulté dans les héroiques. Naxxramas en raid 10, c'est du farm ! Il faut un peu de réactivité, le stuff est juste nécessaire pour le tank, le reste est négligeable. En raid 25, c'est un peu moins freeloot. Il y a 2 boss dans Naxxramas qui sont tendu. - le Recousu ( Patchwerk ), il y a un grosse attente sur les heals car tout se base sur l'overheal, notre MT full épique prend des claques à 26k, et doit donc être remonter très très vite. C'est aussi un rush dps. - Les 4 Cavaliers, juste une question de placement et d'attribution des tanks. Pour KT, il aurai mis un coffre ça aurai été la même chose. Moi qui m'attendais à avoir un gros fight contre Saphiron et KelT j'étais énormément déçu. Pour les trashs c'est full pack et aoe, quand je compare aux trashs du Black Temple, il y avait une attribution des tanks, des scheeps et tout, tout cela à disparu. Archavon n'en parlant pas, on le compare à Gruul, mais Gruul était bien plus dur à BC, et pour Sartharion, faut juste avoir des yeux et éviter un mur de lave. Ce que j'attend juste de Blizzard c'est de marquer une frontière avec le nouveau donjon, et augmenter la différence entre normal et héroique. Voulah pour moi 

|
| Sun 21 Dec 2008, 15:17 |
|
 |
|
barzull
Neutre
|
Bonjour,
alors j'ai voté Non, car effectivement les instance raid ou à 5 sont trop faciles, mais de les rendre plus difficile, cela ne sert à rien, c'est trop tard maintenant. Blizzard devrai juste au prochains patch rajouté des instances qui elle auront un vrai niveau de difficulté. ou peu être insérez un système de difficulté supérieur en contre partie d'avoir un plus grand nombre de loot.
car passé de facile à dure, cela ne veux rien dire. car tout les gros joueurs auront passé dessus, et les casu qui eux trouve adapté ce niveau de difficulté se retrouveraient alors avec des instances trop difficiles.
|
| Mon 22 Dec 2008, 08:12 |
|
 |
|
Boseiju
Honoré
Joined: Tue 30 Sep 2008, 10:23 Posts: 203 Location: Dijon (21), L'ancienne ville de la moutarde, Merci Unilerver !!
|
Moi perso j'ai voté non,
tous simplement parce que ceux qui pleure comme quoi les instances sont trop facile, n'ont fait que les modes faciles de celle-ci.
Naxx 10: Farmage complet, easy mode. Sartharion 10: (avec 3 drake de down). easy mode. Malygos 10: Pas test je dit rien. Archavon 10: easy mode aussi.
Naxx 25: Perso, avec ma guilde on est à 13/15 ... reste saphi et Kt qu'on as pas encore test par manque de temps et d'effectif pour les fêtes... mais je peux vous assurer que les boss suivants vont bloquer pas mal de guilde: Le recousu: il faut 2 tank surstuff, des heals au tacquets, et un dps de malade. 2500+, 2k demander étant trop juste hein. Thaddius: Les dps de ma guilde, on tournent à 4.5-4.8k pour les meilleurs, 3.5-4k pour les middle dps. Ca suffit pas, du moins c'est juste... Saphi et Kt: pas test, mais j'espère ne pas être deçu ...
Pour info: Combien d'entre vous n'on PAS clean Naxx 25, ET critiqué la difficultée de wow ? go naxx 25 les gens !
Il faut quand même un certains stuff pour finir naxx 25, donc la difficulté est là, car bcp des joueurs de wotlk ne connaissent pas de tous naxxaramass et les strat.
Sarthaion 25: Easy mode. (toujours avec les 3 drake de down.) Archavon 25: Easy mode. Malygos 25: Pas test, je me prononce pas.
Donc non blizzard n'as pas à réajuster la difficulté de ses instances. Je pense qu'avec les prochains patch et les nouvelles instances, le niveau suivra, comme c'était le cas pour pre-bc. On ne pouvais pas attaquer Bwl, tant que Mc n'était pas clean ... idem pour AQ 40.
En gros wait and see pour la suite des évènements, blizzard sait maintenant gérer ce genre de situation.
De plus les haut faits sont vraiment, mais vraiment le Challenge du jeu pour le moment. Avec ma guilde on as attaquer les HF de nexus. Bah Essayer de faire celle d'Anomalus: La théroie du chaos. c'est vraiment sport... fait 1 fois, pas 2 c'est sur !
_________________ La vie n'est rien sans coeur à aimer, je t'aime mon coeur à moi !

|
| Mon 22 Dec 2008, 10:30 |
|
 |
|